mercredi 18 septembre 2013

Réenchantez la ville à l'occasion du Parking Day 2013 !

Quelques idées à piocher au centre de documentation de l'AREHN pour joliment partager l'espace public et occuper votre place de parking le samedi 21 septembre 2013, jour du Parking Day, sur le mode écologique, ludique, artistique...


Sur ma place de parking... je fais de l'art


Artistes de nature en ville : pratiquer le Land Art urbain  / POUYET, Marc. Toulouse : Plume de carotte, 2012, 219 p.

Ma ville en vert  / KLANTEN, Robert. Paris : Thames & Hudson, 2011, 242 p.


Sur ma place de parking, je croque ce qui m'entoure

 


Ville. Tome 1. Journal du Randocroqueur (le) , 20, novembre 2007 - Site
Personnages. Journal du Randocroqueur (le), 17, décembre 2006 - Site


Sur ma place de parking, j'observe la nature

 


Villes et nature  / FETERMAN, Georges ; LECLERE, Céline. Arles : Actes Sud junior, 2009, 269 p.  (Encyclopédie nature)  - Niveau : à partir de 9 ans

Sauvages de ma rue : guide des plantes sauvages des villes de France  / MACHON, Nathalie (dir.) ; MOTARD, Eric (dir.). Paris : Passage (le), 2012, 416 p.


Sur ma place de parking, je fais pousser des fleurs et des légumes

 


Semez pour résister ! : L'art et la pratique des bombes à graines  / JEFFERY, Josie. Toulouse : Plume de carottes, 2012, 128 p.
Guérilla jardinière (la)  / REYNOLDS, Richard. Gap : Yves Michel, 2010, 274 p.  (Société civile)

Sur ma place de parking, je bricole écolo


Palettes : faites vos meubles  / DROUET, Aurélie. Paris : Chêne, 2012, 191 p.  (100 % Déco)
15 bricolages écologiques et malins  / DUTREY, Roland. Mens : Terre Vivante, 2012, 120 p.

Sur ma place de parking, je joue avec les copains et les copines



Tous les jeux à emprunter au centre de documentation de l'AREHN

 

 

Sur ma place de parking, je déclame de la poésie

 Paroles de nature. Paris  : Albin Michel , 1995 , 51 p.  (Carnets de sagesse)


 

Sur ma place de parking, je fabrique et fais de la musique

Musique verte (la) : appeaux, sifflets, crécelles...  / ARMENGAUD, Christine  (1981) . 2ème éd. . Le-Puy  : Christine Bonneton , 127 p.  (Savoir d'autrefois pour mieux vivre aujourd'hui (le))






Sur Rouen, demandez le programme !
La Radio HDR remet ça ! Samedi 21 septembre, de 13h à 17h, 4h de live radiophonique pour recycler la ville et ne pas l’abandonner aux seules voitures. Le studio sera situé au 38 rue Molière (Rouen), devant le local de l’association Guidoline, partenaire de l’opération.


Aucun commentaire: