dimanche 28 septembre 2008

Des nouvelles sur le petit et le grand écran

Quelques nouveautés glanées au fil des billets, pour octobre et novembre

Les Repor-Terre de France 5

Dix jeunes de 18 à 27 ans vont sillonner l'Europe à la recherche d'initiatives qui marchent en terme de protection de l'environnement, d'écologie et de développement durable et viables économiquement parlant. Leurs reportages seront visionner chaque semaine, avec des spécialistes en plateau, pour discuter du bien fondé et/ou de la transposition possible en France de telles initiatives.Les concepteurs tablent sur la jeunesse, l'implication et la spontanéité des jeunes reporters non professionnels pour avoir une approche originale de ces initiatives dans l'Union européenne.
Chaque semaine, dès le 4 octobre 2008 sur France 5


J'ai vu changer la Terre

Toujours sur France 5, mais à partir de novembre 2008, cette émission en dix volets qui donnera la part belle aux personnes qui, à travers le monde, sont les premières victimes du changement climatique. Constat, mais aussi espoir, à travers leurs initiatives et leurs solutions pour lutter contre la dégradation de leur environnement.



Un monde sans eau ?
Un film documentaire de Udo Maurer. Ce film documentaire sortira en salle le 8 octobre 2008. En trois parties (Bangladesh, Kazakhstan, Kenya), le film montre les problèmes d'approvisionnement, de pollution des eaux, le caractère politico-économique de l’eau.







Nos enfants nous accuseront
Ce film documentaire de Jean-Paul Jaud sortira au cinéma le 5 novembre 2008. Il parle des dégâts de la pollution agro-chimique sur la santé.

Aucun commentaire: